Les CM1 de Petit Paris accueillis par nos 6ème Camélia

Le mardi 19 mars, la classe de 6ème Camélia et leur professeure principale ont accueilli les CM1 de l’école primaire Petit Paris dans le cadre du concours Des livres & toi.

Cette rencontre a été l’occasion de participer à la liaison école/collège pour échanger avec nos futurs élèves qui ont fait leur premiers pas dans nos locaux notamment dans le CDI qui leur a été présenté par la professeure documentaliste.

Ils ont pu voter pour leur œuvre préférée réalisée par les 6ème Camélia, échanger sur le livre du concours Traces de Florence Hinckel, qui viendra les rencontrer le lundi 15 avril.

A la toute fin, les CM1 ont posé toutes les questions qui les inquiétaient par rapport au collège et les réponses rassurantes ont été apportées par nos 6ème Camélia maintenant bien à l’aise au collège.