Pitat lance les Jeux Olympiques 2024 !

1- Juegos olimpicos en espanol

Avec Mme Garnier en cours d’espagnol, un beau travail a été réalisé sur des portraits d’athlètes Antillais et Caribéens.

2- Mme Merlin, porteuse de la flamme olympique

C’est avec fierté que Mme Merlin a été sélectionnée comme éclaireuse.
Notre professeure et coordinatrice Ulis du collège depuis douze ans est également secouriste à l’association SASS de Basse-Terre (appartenant à la fédération de sauvetage et de secourisme) a toujours à cœur de transmettre ces pratiques et son savoir aux élèves lors d’initiation ou de sorties.
Son relais de porteuse de flamme avait lieu devant le collège devant de nombreuses personnes et a été relayé dans de nombreux articles sur presse Paris 2024, sur l’instagram et sur le youtube de Paris 2024.
Elle a aussi eu l’honneur de croiser de grandes pointures du sport Guadeloupéen comme Marie Josée Perec et Chritine Arron.

3- Une quinzaine d’élèves se rendent à “Ouvrons grand les jeux”

Les élèves de 8 à 15 ans du collège Pitat issus des dispositifs Ulis, de la section basket, de l’UNSS ou hospitalisés plusieurs semaines au SMR (Service de soins Médicaux et de Réadaptation) se sont rencontrés à Saint Claude le mardi 11 juin pour l’opération “ouvrons grand les jeux” où les équipes se sont confrontées dans différentes épreuves pour atteindre le podium. Le tout en respectant les trois valeurs de l’olympisme : amitié, respect et excellence. Mais aussi les valeurs paralympiques : détermination, égalité, inspiration et courage. L’association de secourisme Sianka Sass était partenaire du projet.