L’arboretum du collège

111 arbres de plus ! une richesse verdoyante pour mon collège.

• La circulaire du 27 Août 2019 généralise l’éducation au développement durable et engage l’Éducation Nationale à lancé un plan d’action autour de huit axes. Parmi ces derniers, nous retiendrons les axes suivants :
  • Mener une action pérenne en faveur de la biodiversité.
  • Permettre aux élèves de s’approprier les enjeux de la préservation de la biodiversité.
  • Sensibiliser sur la nature en ville
  • Reboiser l’unique collège public de Basse-Terre
  • Mobiliser certains élèves, des éco-délégués, dans la promotion de comportements respectueux de l’environnement.
  • Lutter contre le gaspillage alimentaire en installant un composteur.

Pour le Collège J. PITAT, il s’agit du plus grand programme de plantation et de diversité, en nombre d’espèces différentes, mené au sein de l’établissement depuis 1973. Ce projet va contribuer à redynamiser Basse-Terre avec un engagement fort de ses éco citoyens en faveur de l’environnement. Le Collège J. PITAT met à disposition 1 hectare pour la plantation des 111 arbres.

Jour d’inauguration

Plusieurs enseignants à pied d’oeuvre pour prêter main forte à nos élèves.

Madame la Rectrice, Mme la Principale ainsi que le parrain de ce projet : le Dr PITAT, ont activement participé aux plantations

Chaque élève s’est vu attribuer un arbre dont il sera responsable.L’un de nos élèves, un slameur talentueux et prometteur.

Son texte intégral.

Quelques disciplines ont accompagné le projet :

La chorale de la promotion 2020-2021 des sixièmes entonnant leur hymne “Aux arbres citoyens”