Au collège, les élèves de SEGPA accompagnés de leur professeur Monsieur Douglas se sont lancés dans une beau projet : créer un jardin créole !
Après avoir préparé le sol en traçant des billons, ils ont planté du gingembre, des bananiers et même du pennisetum pour délimiter les espaces en prévision du cross à venir. Ils pourront ainsi observer la croissance des plantes, comprendre leur fonctionnement, leur reproduction et leur cycle de vie.

Ce matin encore, l’ambiance était volontaire et motivée : nous les retrouvons occupés à tracer les allées du jardin et à planter des fleurs. Certaines plantations sont alimentaires, d’autres ornementales… une manière d’embellir le collège mais surtout de questionner la nature autrement.


Dianéica, élève de 5è Tulipe, nous confie : « J’aime cette activité, c’est une autre manière d’apprendre. J’apprends à planter, à connaitre ce que l’on mange. Même avec le soleil et les vers, j’aime ce contact avec la nature et de pouvoir apprendre en dehors de la classe ! ».
D’autres classes comme les 3e, ont aussi participé en remplissant les bacs de terre pour préparer les futures plantations.


En fin de matinée, nous les retrouvons les chaussures couvertes de boue, mais le rire bruyant – autour de ce petit coin de nature, fruit d’un travail collectif, qu’ils font grandir au cœur du collège. L’aventure verte ne fait que commencer !

