Les projets des 3ème Hibiscus en octobre

En octobre, les élèves de 3ème Hibiscus du champ professionnel Hygiène Alimentation Service nous racontent leur projet :

Nathan nous parle de la sortie du 5 octobre : « Nous sommes allés chez des producteurs de fruits et légumes qui vendaient des produits directement et moins chers qu’en grande surface.
J’ai appris qu’il y a plusieurs variétés de bananes et de patates douces comme les patate violette ou la blanche ou les bananes poteaux et pommes…
Au Super U, nous avons dû chercher des aliments demandés par Mme Hé. J’ai découvert de nouvelles variétés de farines (sarrasin, manioc…) et d’aliments (nouilles de riz, lentilles corail). »

Josué nous parle du projet de dégustation pour la semaine du goût : « On a fait plusieurs plats à base de fruit à pain : pizza au thon, roulés à la cannelle, chips au curry et gâteau au chocolat. On a proposé la dégustation à plusieurs classes et professeurs comme les 6ème, M Pelage, Mme Billy, le CDI, les ULIS et encore d’autres que je ne connais pas. Ils devaient deviner avec quoi était faite notre pâte. Tout le monde a beaucoup aimé ! »

En novembre, les élèves vont inviter les 6ème du collège à visiter leur atelier de Segpa. L’objectif étant de faire connaitre la segpa aux autres classes.