33ème édition du rallye mathématiques

Pour cette 33ème édition du rallye mathématiques, les participants ont bien représenté leur collège puisque 15 d’entre eux se retrouvent en finale.
En 6ème, on a  Mathias 6ème C, Isaac 6ème G, Rowaliah 6ème C, Marybell 6ème C, Kéryan 6ème C, Jayrick 6ème C et Kenny 6ème G.

En 5ème, on a Mathis 5ème G, Cloé 5ème G, Djeywan 5ème G.

En 4ème, on a, Mérédith 4ème C, Jaïa 4ème C et Yaëlle 4ème C.

En 3ème, on a Sohan 3ème C et Steven 3ème C.

Mercredi 3 Juillet 2024 a eu lieu la remise des récompenses. Ces valeureux participants, finalistes de ce concours, ont reçu leur diplôme ainsi qu’une place de cinéma pour voir le film de leur choix. Notons que le collège Joseph PITAT participe chaque année au Rallye mathématiques et que les élèves s’y inscrivent sur la base du volontariat. Très important en soit car ce type de concours permet de développer d’une part l’aspect citoyen chez les élèves vu que c’est un concours basé sur la résolution collective de problèmes mais il permet également d’éveiller la curiosité mathématiques des élèves et de développer leur esprit de compétition.