STAGE ALTERNATIF (25/01-29/01)

Afin d’apporter une expérience professionnelle à nos élèves de 3ème, nous avons organisé du 25 janvier au 29 janvier, un stage alternatif au collège pour les élèves de 3ème qui n’ont pu se rendre en entreprise.

Objectif : Le monde de l’entreprise et projet personnel d’orientation.

Lors du premier jour de stage alternatif deux étudiants de STAPS L3 à l’université de Fouillole sont venu échanger avec les élèves sur leur parcours en tant qu’étudiant mais aussi en tant que sportif médaillé.

Lors du deuxième jour, les élèves ont pu discuter avec un Pilote d’avion, ancien élève du collège PITAT. Ils ont pu avoir un témoignage sur son cursus scolaire suivi d’une séance de travail avec notre PSY.

Durant le troisième jour, grâce au partenariat avec l’association 100 000 entrepreneurs, nos élèves ont pu recevoir la visite de Mme Zelie, chef d’entreprise, intervenant pour présenter son entreprise VIMAFLORE, les élèves ont aussi pu participer à une dégustation de la nouvelle gamme de boisson probiotique proposer VIMAFLORE, ce qui a occasionné un échanges riches avec nos élèves.

Le quatrième jour, les élèves ont pu visiter le parc éolien de Petit-Canal ainsi que la centrale thermique du Moule. Exploitation en perspective en cours de technologie et maths.

Au cours de leurs derniers jours de stage alternatif, nous avons reçu une ancienne élève du collège devenue sage-femme, elle est venu témoigner de son parcours devant les élèves. Cette intervention clôture une belle semaine, gageons que les élèves ont pu consolider leur projet personnel d’orientation.

Merci à l’équipe !