Sortie pedagogique à la maison de la mangrove au Abymes

La formation des délégués élèves titulaires s’est tenue à la maison de la mangrove au Abymes le vendredi 4 octobre 2019.

Elle a réuni environ 32 élèves du collèges, joseph Pitat qui ont appris à se connaitre et à travailler ensemble sur leurs missions et responsabilités d’élus qui seront leurs cours de cette année scolaire.

Les personnels d’enseignement et d’éducation des trois établissements qui ont contribué à l’organisation de cette journée.

Le projet TAONABA

La Maison de la Mangrove, ou projet TAONABA, est le projet écotouristique de la ville des Abymes. Cette opération a pour but d’aménager et de valoriser le canal de Belle-Plaine et les zones humides (mangrove, marais, forêt marécageuse et prairies humides) qui lui sont associées.

La mangrove et les marais des Abymes représentent l’un des 6 pôles de l’ex-réserve naturelle du Grand Cul-de-Sac marin, aujourd’hui partie intégrante du cœur maritime du Parc National de Guadeloupe. C’est aussi une réserve mondiale de Biosphère et un site inscrit sur la liste des zones humides d’importance internationale (convention de RAMSAR)