PROJET DE L’ÉTABLISSEMENT

Les grands axes:

Œuvrer pour la réussir de tous les élèves
Améliorer encore le taux de passage en 2GT et conforter la fluidité du parcours scolaire par une politique d’orientation positive
Faire évoluer les pratiques professionnelles et renforcer les liens avec les parents
Maintenir les conditions d’une vie scolaire et citoyenne sereine au service du mieux vivre ensemble

Moyens mis en œuvre:

Multiplier les contacts avec les parents pour une meilleure information et un travail dans la même direction.
Élargir l’offre en permettant aux élèves de s’essayer à la musique, à la danse, au théâtre, au sport, à l’environnement, à la vie sociale, à l’informatique et à de nombreuses activités.
Favoriser le travail en petits groupes pour une plus grande individualisation de l’aide (remédiation).

Notre ambition:

Renforcer les taux de réussite (brevet des collèges, passage en 2e GT, ASSR, CFG, B2I, etc.)
Inculquer aux élèves l’art de bien vivre en communauté:
Respect, Aide, Entraide,
Bienveillance,