ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT

Organisation et fonctionnement:
Les cours se déroulent du lundi au vendredi de 7h à 12h et de 13h35 à 16h40. Le mercredi après-midi est réservé aux activités sportives et aux retenues. Le service de restauration offre aux élèves la possibilité de prendre leur repas sur place entre 12h et 13h35

Le collège compte environ 250 demi-pensionnaires chaque année. Les élèves peuvent participer aux différents ateliers proposés par le F.S.E et la vie scolaire entre 13h00 et 13h35: ateliers, jeux, vidéo, informatique, P.R.E, etc.

Le conseil d’administration composé de 30 membres arrête prioritairement la politique générale de l’établissement et vote chaque année le budget de fonctionnement ainsi que le compte financier. Le chef d’établissement est chargé d’exécuter toutes ses décisions.

Dès la 6ème puis à chaque niveau d’enseignement nos élèves ont la possibilité, s’ils le souhaitent, de choisir une option en plus des enseignements obligatoires:

1–Option deuxième langue vivante « allemand ou espagnol » en 6ème (en plus de l’anglais).
2-Option latin dès la 5ème puis en 4ème et 3ème.
3– Classe à projet scientifique en 5ème et 4ème.
4– Initiation Portugais à partir de la 4ème.
5– Option « Pôle Handball » en 4e et 3e (sélection académique).
6– Section sportive : kayak et basket.