Ecole Ouverte: atelier de Flamenco

Dans le cadre du dispositif ECOLE OUVERTE, le collège Joseph PITAT a accueilli des élèves pendant les vacances de Pâques, du mardi 23 avril au samedi 27 avril 2019 inclus, pour découvrir l’Espagnol autrement, à travers le FLAMENCO.
Encadrés par Mme GARNIER, professeur d’Espagnol, les collégiens ont été initiés au FLAMENCO, expression incontournable de la culture espagnole.

Les activités ont été à la fois, scolaires, culturelles et artistiques.

La partie théorique et la partie technique ont été assurées par des professeurs espagnols de FLAMENCO de renommée internationale. (Olivier MORLAN – guitariste de flamenco; Lorenzo RUIZ – danseur chorégraphe de flamenco…)
Un partenariat avec l’A.S.D. WARGNIER, Cité Guillard Petit-Paris, BASSE-TERRE, où s’est déroulé le stage, a permis aux participants de bénéficier d’une salle équipée.
Un spectacle gratuit a eu lieu à la salle Gilles Floro de Gourbeyre en présence des parents: merci à la municipalité !

[Communication] Approchez vous de Mme GARNIER pour organiser un prochain atelier de flamenco!