PSC1: Prévention au premier secours 2019-2020

Le PSC1 au Collège, tous responsables de la sécurité civile !

L’apprentissage aux gestes de premier secours, explications, déroulement

Dans le cadre du projet d’établissement et des actions à l’éducation à la santé et à la citoyenneté, une formation à la prévention et au secours civique de niveau 1 (PSC1) est dispensée aux élèves de 3 ème pour la deuxième année.
Notre objectif est que tous les élèves qui sortiront du collège en 2020 soient formés au pcs1.

LE PSC1, QU’EST CE QUE C’EST ?
Il s’agit d’une formation aux gestes de préventions et de secours civiques de niveau 1. L’apprenant acquiert des savoirs, des savoir faires qui lui permettront de mettre en œuvre une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes de premiers secours.
Cette formation est diplômante et sanctionnée par la délivrance d’un certificat de compétences émis par le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de l’Intérieur.
Ce certificat est demandé dans certains emplois à risque ou en équipe.